ACE & LAWO

Home - Divers - ACE & LAWO

Lawo élargit sa présence commerciale en France dans le domaine de la radio avec ACE Medias Tools

 

La société parisienne ACE Medias Tools, distributeur et éditeur d’équipements et logiciels broadcast, et Lawo, fabricant allemand d’infrastructures de production sur IP, de produits audio, vidéo, solutions de contrôle et supervision, viennent de signer un accord de distribution visant à renforcer la présence de Lawo dans le monde de la radio en France. Conçu comme complément aux activités de distribution existantes de Lawo, ce partenariat avec ACE Medias Tools permettra de servir les stations radio publiques et commerciales en France d’une façon plus efficace..

« ACE Medias Tools se réjouit de pouvoir mettre les plus de 60 ans d’expérience combinée de ses fondateurs au profit des radios françaises avec des solutions de pointe, hautement novatrices et évolutives pour la radio du XXIe siècle. Forts de notre savoir-faire et au vu du parcours remarquable de Lawo au niveau mondial, nous sommes confiants d’avoir réuni tous les éléments pour que Lawo puisse enfin jouer un rôle prépondérant en France, » commentait Arnauld Vallin, le Président et cofondateur d’ACE.

A une époque où les consoles radio avec des interfaces audio sur IP natives entament leur conquête des chaînes radio de taille moyenne, ce nouveau partenariat vient à point nommé pour accompagner la migration des chaînes françaises vers un workflow ultra flexible et dynamique basé sur une technologie de pointe.

« Avec ACE Medias Tools, Lawo a trouvé un partenaire de choix pour la diffusion de nos solutions très innovantes parmi les acteurs du paysage radiophonique français. Grâce aux solutions d’ACE et à la virtualisation offerte par notre plateforme logicielle VisTool, Lawo est désormais bien positionné pour proposer des approches sur mesure aux stations de toutes tailles » ajoutait Jochen Richter, le Directeur Commercial Radio chez Lawo.

Ce partenariat n’aura aucune incidence sur la commercialisation des gammesproduction audio, vidéo, ainsi que les solutions de contrôle, télémétrie et supervision en France qui reste sous la responsabilité de Joffrey Heyraud, le Directeur Commercial France de Lawo. « Je suis très enthousiaste au sujet de ce nouveau partenariat. Je suis certain que cela va contribuer à une augmentation des opportunités pour l’ensemble du catalogue Lawo», résumait Joffrey Heyraud.

A propos de Lawo

Lawo crée et fabrique des solutions de réseau, de contrôle ainsi que des technologies audio et vidéo de pointe pour les domaines du broadcast, de la post-production, des événements live et des salles de concert et de théâtre. Sa gamme de produits comprend des systèmes de surveillance et de contrôle de réseaux ainsi que d’équipements, des consoles des mixage numériques, des routeurs, des outils pour le traitement d’images vidéo et des solutions de pointe pour les parcs audio-visuels reposant sur le protocole IP. Toutes les solutions sont fabriquées en Allemagne sur base de cahiers des charges extrêmement exigeants. La maison mère de Lawo se trouve à Rastatt, à quelques centaines de mètres seulement du département du Bas-Rhin. Voyez aussi www.lawo.com pour de plus amples renseignements.

 

Wolfgang Huber – Communiqué de Presse –  16/05/2019